• Remise des diplômes BIA - 15 novembre

Monsieur TERZI Jean-Louis, IA IPR et responsable du Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial (CIRAS Normandie), accompagné de Monsieur Delamare, Proviseur du lycée, et de Madame Mesnil, Proviseure adjointe, ont félicité les lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) de la session 2021.
    Les 39 élèves, de la promotion Patrick BAUDRY, qui ont passé l’examen ont été reçus dont plus de la moitié avec la mention "Très Bien".
    Le lycée Pierre CORNEILLE est l’établissement de l’académie qui (...)

• Examen du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). - 2 octobre

Mise à l’honneur de 3 élèves qui ont obtenu la note maximum à l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).
    La direction de l’établissement a souhaité récompenser les lauréats du BIA 2021.
    La promotion « Patrick BAUDRY » a réalisé un score record avec 100% de réussite à l’examen. Effectivement, 39 candidats se sont présentés, le 19 Mai dernier, aux épreuves du BIA et autant ont été reçus. Plus de la moitié de la promotion a même obtenu la mention très bien (56.41 %). Ce sont les meilleurs résultats (...)

• Atterrissage réussi au Lycée Pierre CORNEILLE ! - 2 mars

Mercredi 10 Février 2021, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Patrick BAUDRY, ont eu le plaisir d’accueillir les représentants de L’Aéro-Club de ROUEN NORMANDIE Modélisme (ACRN Modélisme).
    M. Jean-Jacques BARBARY, Président de l’Association, M. Didier GOMEZ, Trésorier, et M. Thierry SALINÉ, ont fait le lien avec le cours concernant la partie du programme : la structure d’un avion. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte que les matériaux utilisés étaient identiques (...)

• L’armée de l’air "atterrit" au lycée Pierre CORNEILLE - 2 mars

Mercredi 23 Septembre 2020, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie AIGNERÉ, ont eu le plaisir d’accueillir les conseillers en recrutement du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Rouen.
    Les élèves ont été très attentifs à la présentation des missions de l’armée de l’air, à la palette des métiers et aux filières de formations.
    La fulgurance des questions posées a montré la curiosité et le vif intérêt porté à cette organisation.
    Les (...)

• Remise des diplômes BIA - Décembre 2020

Mise à l’honneur de 3 lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique. La direction de l’établissement a souhaité souligner les excellents résultats à l’examen du BIA.
    Le lycée Pierre CORNEILLE propose la formation au BIA depuis 3 ans. Cette année, à cause de la crise sanitaire, la "promotion Claudie HAIGNERE" s’est adaptée et a notamment travaillé en distanciel. Bravo aux élèves qui ont redoublé d’efforts pour acquérir des bases solides de connaissances dans le domaine aéronautique. Les résultats à (...)

• Des avions dans le lycée Pierre CORNEILLE ! - Mars 2020

Mercredi 24 Avril 2020, les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie HAIGNERÉ, ont été surpris de découvrir des avions dans la salle de cours !
    Il s’agissait de modèles réduits apportés par les représentants de L’aéro-club de ROUEN NORMANDIE Modélisme (ACRN Modélisme).
    M. Jean-Jacques BARBARY, président de l’association, et M. Thierry SALINÉ, ont présenté les différentes étapes de la construction d’une « maquette volante ». Les élèves ont ainsi pu se rendre compte que les (...)

• Les différentes facettes de l’aéroport de Rouen... - Janvier 2020

Les élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Claudie HAIGNERÉ, ont été accueillis par M. BEAUFILS, directeur d’exploitation de l’aéroport de Rouen mercredi 18 Décembre.
    Pour débuter : la découverte des installations qui permettent d’accueillir les voyageurs au départ comme à l’arrivée, aussi bien pour les particuliers avec les vols commerciaux que pour les professionnels avec les vols privés (jets d’affaires). Un pompier professionnel a présenté ses différentes missions et fait (...)

• Remise officielle des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique. « Promotion Thomas PESQUET » - Octobre 2019

Mercredi 16 Octobre 2019, à la cité des métiers de Rouen, les lauréats du BIA ont été invités par Normandie AeroEspace (NAE) pour une superbe cérémonie . Le programme des réjouissances fut grandiose ! Tout d’abord une visite guidée pour découvrir l’exposition « Voyage vers Mars » qui provient de la cité de l’espace située à Toulouse. Les élèves ont pu « explorer » la planète rouge et participer à plusieurs expériences concernant la gravité et l’atmosphère de cet astre qui n’a pas encore révélé tous ses secrets ! (...)

• Visite de l’aéroport de ROUEN - formation au BIA - Décembre 2018