• Voyage des élèves hellénistes et latinistes - 27 mai

Du 25 au 28 avril 2022, les étudiants hellénistes et latinistes de terminale accompagnés de quelques élèves de première ont fait un petit périple dans la Provence romaine, de Nîmes à Arles, Glanum, du Pont du Gard au théâtre d’Orange, jusqu’à la méditerranéenne Marseille au carrefour antique des cultures grecque, latine et gauloise...En voici quelques images, souvenirs bien agréables d’un groupe plein de dynamisme, de curiosité, avec un esprit ouvert, convivial, exemplaire. Nous, enseignants, sommes heureux (...)

• La philosophie antique en BD. GRAND DEBAT : Stoïcisme ou Epicurisme - 20 mars

Retrouvez cette très belle production des élèves André-Rossignol Ella et Norcia Domitille au travers du fichier pdf ou bien du diaporama.

• CONSEILS DE LECTURES POUR JOINDRE L’UTILE A L’AGREABLE - Juillet 2016

THEATRE XVIIe Corneille, Le Cid ; L’Illusion comique ; Horace ; Polyeucte Racine, Andromaque ; Britannicus ; Phèdre ; Bérénice Molière, L’École des Femmes et La Critique de l’École des femmes ; Tartuffe ; Dom Juan Le Misanthrope XVIIIe Beaumarchais, Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro Marivaux, Le jeu de l’amour et du hasard, L’Ile des esclaves. Lesage, Turcaret XIXe Hugo, Ruy Blas ; Hernani Musset, Lorenzaccio ; On ne badine pas avec l’amour XXe Jarry, Ubu roi (...)