• Les enseignements de spécialité au lycée Pierre Corneille - 4 mars

Vous pourrez retrouver avec les documents suivants les diaporamas utilisés dans le cadre de la présentation des spécialités au lycée Pierre Corneille de Rouen.
    Tout d’abord celui utilisé pour la présentation générale du lycée Corneille
    Et ceux concernant certaines spécialités

• La spécialité histoire/géographie, géopolitique et sciences politiques. - 22 février

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité histoire/géographie, géopolitique et sciences politiques.
    Vous trouverez également ci-dessous un exemple des motivations et des objectifs d’une élève de spécialité HGGSP.
    Le choix des spécialités qui doit être réalisé à la fin de seconde est un choix souvent difficile mais très important et influent pour la suite de ses études. En tant qu’élève de terminale, le choix de la spécialité HGGSP m’a été très profitable. Mais pourquoi choisir (...)

• Présentation de l’offre de formation au lycée Pierre Corneille - 10 février

LE LYCEE PIERRE CORNEILLE PROPOSE A L’ENTREE EN SECONDE LES ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS SUIVANTS : • Langues et cultures de l’antiquité Latin • Langues et cultures de l’antiquité Grec • LV3 Espagnol • Arts : Cinéma-Audiovisuel • EPS • Sciences et laboratoire Le lycée Corneille dispose également d’une section européenne anglais.
    NEUF SPÉCIALITÉS SONT PROPOSEES EN PREMIÈRE ET EN TERMINALE : • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques • Humanités, littérature et philosophie • Langues, littératures (...)

• La spécialité Sciences Economiques et Sociales - 5 février

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité Sciences Economiques et Sociales.

• L’option EPS - Juin 2021

Vous trouverez dans le document joint une présentation de l’enseignement optionnel E.P.S. du Lycée Corneille.

• Offre d’enseignements pour la classe de 2nde - rentrée 2021 - Mai 2021

Vous trouverez ci-dessous l’offre d’enseignements pour les nouveaux élèves de seconde à partir de la rentrée 2021.

• Images du lycée - Mai 2020

• Les Langues et Cultures de l’Antiquité au Lycée Pierre Corneille - Mai 2020

Choisir une langue ancienne au lycée, c’est l’assurance d’enrichir sa culture et son vocabulaire, de gagner en maîtrise de la grammaire pour le Français et les autres langues vivantes, et de gagner en rigueur intellectuelle pour toutes les autres matières !
    Les LCA, c’est un programme : *conçu sur l’harmonie entre l’étude de la langue, la traduction, le commentaire de texte, la civilisation, la lecture de textes traduits ; la mythologie, les arts... *favorisant les échanges avec le programme de (...)

• Spécialité Cinéma Audiovisuel (C.A.V.) - Mai 2020

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité Cinéma AudioVisuel (C.A.V.) du Lycée Corneille.

• Présentation de l’offre de formation au lycée Pierre Corneille - Mai 2020

Le document joint présente l’offre de formation au lycée Pierre Corneille. Vous pourrez retrouver dans cette rubrique des présentations plus détaillées.

• L’espagnol LV 3 - Mai 2020

Cette option permet d’apprendre l’espagnol dans des conditions optimales, en effectifs réduit, à raison de 3 heures hebdomadaires de la seconde à la terminale.
    Les élèves progressent rapidement que ce soit à l’écrit ou à l’oral car ils ont la possibilité de s’exprimer régulièrement en classe.
    Ces trois années d’apprentissage leur permet de rattraper le niveau en LV A ou B et de maîtriser une langue supplémentaire ce qui peut être un atout pour le (...)

• La spécialité physique chimie. - Mars 2019

Vous trouverze avec le lien ci-dessous une vidéo de présentation de la spécialité Physique Chimie en classe de première au lycée Pierre Corneille de Rouen.
    Et pour compléter l’information, voici le Prézi dont elle est issue.

• réunions d’informations à destination des parents de seconde - Janvier 2019

Vous trouverez dans les pièces jointes les trois présentations évoquées lors des deux réunions d’informations à destination des parents de seconde des 8 et 10 janvier derniers au lycée Pierre Corneille :
    une présentation générale de la réforme
    une présentation des spécialités du lycée Pierre Corneille
    une présentation détaillée sur la spécialité SES

• Enseignements de première à la rentrée 2019 - Décembre 2018