Présentation de la filière Economique et Commerciale voie Générale.

• La prépa ECG de Corneille bien classée dans les classements 2022 de L’Étudiant – Le Figaro, Challenges et Major-Prépa. - 22 février

Pour leur classement 2022 des meilleures prépas ECG (160 prépas environ en France, préparant à une trentaine de Grandes Ecoles de Management accessibles par concours après une classe préparatoire), L’Étudiant – Le Figaro, Challenges et Major-Prépa classent cette année encore la CPGE ECG du lycée Pierre Corneille largement en tête des CPGE normandes et picardes, et lui décernent de bons rangs nationaux tous classements confondus aussi bien en ce qui concerne le rang national que les taux d’intégration. (...)

• Colloque ECG à la Mairie de Rouen - 3 février

• ECG au lycée Corneille - Foire Aux Questions (FAQ) - Novembre 2021

Dans cette FAQ vous trouverez des réponses aux questions suivantes.
    1 - Qu’est-ce qui change avec la transformation de la prépa ECS en prépa ECG ? 2 - Quelle est la spécificité de la spécialité « Mathématiques Approfondies » proposée par la ECG Corneille et quel est le niveau de mathématiques exigé ? 3 - Quelle est la différence avec la spécialité Mathématiques Appliquées et quelle est la place de l’informatique dans ces deux spécialités ? 4 - Quelle est la spécificité de la spécialité Histoire-Géographie et (...)

• ECG : ADMISSIBILITES 2021 - Juin 2021

La confirmation de la dynamique
    2021 confirme la dynamique très positive des résultats obtenus par la ECG Corneille depuis quelques années.
    Qu’ils soient admissibles dans le Top 5 (15% des étudiants dont un à HEC en 61ème place - sur 800), dans le top 10 (97 %) ou dans le Top 15 (100%), les étudiants finissent leur préparation aux oraux et commencent dès demain leur Tour de France.
    Ils seront ainsi 32 % à découvrir Audencia ; 37 % à défendre leurs atouts à Grenoble (GEM), et 44 % à essayer de (...)

• La CPGE ECG de Corneille bien classée dans le classement du Figaro 2021 - Avril 2021

• Plaquette d’information sur la E.C.G. - Février 2019

Vous trouverez dans le fichier joint la plaquette d’information sur la E.C.G. (Economique et Commerciale, voie Générale) du lycée Pierre Corneille de Rouen.