Inscriptions des élèves montants de 3e

Les inscriptions des élèves montants de 3ème auront lieu impérativement :
- le lundi 4 juillet de 9h à 19h
- le mardi 5 juillet de 8h30 à 19h
- le mercredi 6 juillet de 8h30 à 12h

L’inscription se fait nécessairement en présence de l’élève et d’un de ses responsables légaux.

Toutefois, en cas d’empêchement majeur sur ces trois journées, vous pouvez vous faire représenter par une tierce personne majeure, mandatée par vos soins.
Afin de limiter au maximum l’attente, d’une part, et de nouer un contact individualisé avec vous et vos futurs interlocuteurs du lycée, d’autre part, les rendez-vous sont nominatifs.

Aussi, je vous invite à prendre contact (après acceptation sur Affelnet de l’affectation de votre enfant) avec le lycée les vendredi 1er (15h-18h) ou samedi 2 juillet (8h30-12h) afin de convenir d’un rendez-vous pour procéder à l’inscription de votre enfant.

Trois lignes directes distinctes seront accessibles pour la prise de rendez-vous : 02.35.07.88.01 – 02.35.07.88.02 – 02.35.07.88.03.

Par ailleurs, il vous appartient de compléter les différentes fiches de renseignements contenues dans le dossier et de vous munir des pièces indiquées dans le tableau ci-dessous.

(Les dossiers vierges vous seront remis par le collège). Tout dossier incomplet donnera lieu nécessairement à un autre rendez-vous.

En amont de l’inscription, vous devez avoir validé l’affectation de votre enfant (Affelnet/téléservices))

DOSSIER LYCEE PIERRE CORNEILLE
Pour s’inscrire, se présenter avec les documents suivants :
1. Fiche d’inscription pédagogique* avec photo récente
2. Fiche intendance* (bleue)
3. Fiche infirmerie* avec photo récente et photocopie des pages vaccination du carnet de santé
4. Photocopie de la carte d’identité ou du passeport de l’élève
5. Photocopie du livret de famille (page concernant l’enfant)
6. Pour les options EPS et CAV : voir sur place

*Ces documents, spécifiques au lycée P. Corneille, doivent être remplis et signés par l’élève et ses responsables.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,
Patrice Delamare