• POURQUOI VENIR EN CLASSES PREPARATOIRES AU LYCEE CORNEILLE ? - Avril 2013

Le document joint à cet article donne quelques informations sur la prise en charge des étudiants en classes préparatoires au lycée Pierre Corneille de Rouen et détaille les résultats obtenus en MP et PC aux concours 2012. Il évoque également les classes BCPST et ECS du lycée.

• Comment - Janvier 2010

Entrer en " prépa"au lycée CORNEILLE :
    COMMENT ?
    La procédure
    Les candidats aux classes préparatoires se font connaître en s’inscrivant sur le site internet du ministère : www.admission-postbac.org avant le 25 mars 2008 (saisie de leurs identité et coordonnées, des établissements et des voies auxquels ils sont candidats), ils impriment leurs fiches de candidature et les remettent, avec les pièces demandées, au secrétariat de leur établissement au plus tard pour le 25 mars. Le classement des vœux est (...)

• Pourquoi - Janvier 2010

Entrer en "prépa" au lycée CORNEILLE :
    POURQUOI ?
    CPGE ou classe préparatoire aux grandes écoles est aussi appelée " prépa "
    Les CPGE dispensent un enseignement de grande qualité, fortement encadré, adapté à la préparation des nombreux concours d’entrée dans les " grandes écoles " : écoles d’ingénieurs, instituts agronomiques ou écoles vétérinaires, écoles de commerce... qui assurent une très bonne insertion professionnelle et ouvrent des perspectives de carrières variées et passionnantes.
    Le nombre de (...)