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  • Vivien Céline - Décembre 2005

    Vivien Céline intègre en 1997, par la voie PSI* (3/2), l’ INSA de Rouen en Génie Mathématique .
    Maintenant Ingénieur en informatique, poste de développeur applicatif.
    Les points forts de cette école : L’emploi et la recherche : · Les projets et des stages effectués en entreprise permettent d’acquérir des connaissances dans de nombreux domaines, ce qui prouve que l’on peut s’adapter à différents contextes. Lorsque ces projets sont menés à bien, qu’ils se sont bien déroulés avec l’entreprise, ils font (...)

  • Rakotoarivelo Mirary - Décembre 2005

    Rakotoarivelo Mirary intègre en 2000, par la voie PSI* (3/2) l’Ecole Sup Aéro (Toulouse).
    Termine sa 3ème année à l’école (stage de césure pendant 2002/2003) .
    Les points forts de cette école : L’emploi et la recherche : · Divers partenariats existent avec des grandes entreprises du secteur aéronautique et spatial, pour les stages (réseau PEGASUS...). · L’ONERA et le CERT ont leurs locaux sur le campus, pour ceux que la recherche attire.
    La formation : · Sup-aéro est une école généraliste, tout en (...)

  • MILLET Antoine - Décembre 2005

    MILLET Antoine intègre en 2003, par la voie PSI* (5/2) l’Ecole des Mines de Nancy.
    Actuellement en 2eme année en option « Science des matériaux », axe transversal « Conception Innovation production »
    Les points forts de cette école : L’emploi et la recherche : L’école des Mines de Nancy est généraliste, et cherche à promouvoir les stages vers l’étranger (il est très facile de partir en Allemagne en stage), et envoie près de la moitié de la promotion (plutôt les meilleurs) en 3 ème année à l’étranger (...)

  • LEMAITRE Christelle - Décembre 2005

    LEMAITRE Christelle intègre en 2001, par la voie PSI* (5/2) l’Ecole des Mines de Nancy
    Actuellement Ingénieur R&D Métallurgie - Ascométal CREAS (Groupe Lucchini, récemment Groupe Severstal)
    Les points forts de cette école : L’emploi et la recherche : Etant donnée la conjoncture, la recherche d’emploi est laborieuse. Le cliché des entreprises qui viennent chercher les élèves à la sortie des écoles est FAUX ! Il faut retrousser les manches pour rentrer dans la vie active (M. Solens dirait mouiller (...)

  • GUILOIS Sébastien - Décembre 2005

    GUILOIS Sébastien intègre en 1999, par la voie PSI* (3/2) l’E.N.A.C. (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) formation I.C.N.A..
    Je suis ICNA (Ingénieur du Contrôle de la Naviguation Aérienne) Titulaire au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile. J’ai le statut de fonctionnaire et ce depuis mon entrée à l’ENAC. Je suis actuellemnt affecté à l’aéroport international EuroAirport de Bâle-Mulhouse.
    Les points forts de cette école : La formation ICNA à l’ENAC débouche naturellement sur des emplois de (...)

  • BALACHEFF Florent - Décembre 2005

    BALACHEFF Florent intègre en 1997, par la voie PSI* (3/2) l’Ecole Centrale de Lyon pendant une année, durant laquelle j’ai passé le concours des ENS en candidat libre, j’ai alors intégré l’ENS Cachan au département de Mathématiques.
    Doctorant en Mathématiques
    Les points forts de cette école :
    L’emploi et la recherche :
    Pour faire de la recherche, avoir fait l’ENS est un atout majeur.
    La formation :
    Peu de cours suivis à l’ENS, hormis la préparation à l’agrégation qui est pour le coup excellente. Le (...)