• Remise officielle des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique. « Promotion Thomas PESQUET » - 22 octobre

Mercredi 16 Octobre 2019, à la cité des métiers de Rouen, les lauréats du BIA ont été invités par Normandie AeroEspace (NAE) pour une superbe cérémonie . Le programme des réjouissances fut grandiose ! Tout d’abord une visite guidée pour découvrir l’exposition « Voyage vers Mars » qui provient de la cité de l’espace située à Toulouse. Les élèves ont pu « explorer » la planète rouge et participer à plusieurs expériences concernant la gravité et l’atmosphère de cet astre qui n’a pas encore révélé tous ses secrets ! (...)

• Visite de l’aéroport de ROUEN - formation au BIA - Décembre 2018

Mercredi 19 Décembre, les élèves qui préparent le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), promotion Thomas PESQUET, ont effectué leur première sortie. Mme DEROME, directrice de l’aéroport de Rouen, a présenté l’aérogare dans les moindres détails. Les élèves ont été impressionnés par la découverte des installations qui sont identiques à celles des grands aéroports parisiens ! La présentation des différentes missions effectuées par un pompier professionnel a aussi été très instructive. Les participants ont (...)