LE LYCEE PIERRE CORNEILLE PROPOSE A L’ENTREE EN SECONDE LES ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS SUIVANTS :
Langues et cultures de l’antiquité Latin
Langues et cultures de l’antiquité Grec
LV3 Espagnol
• Arts : Cinéma-Audiovisuel
EPS
• Sciences et laboratoire

NEUF SPÉCIALITÉS SONT PROPOSEES EN PREMIÈRE ET EN TERMINALE :
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
• Humanités, littérature et philosophie
• Langues, littératures et cultures Etrangères
• Mathématiques
• Numérique et sciences informatiques
Physique - chimie
• Sciences de la vie et de la Terre
Sciences Économiques et sociales
Arts : Cinéma Audiovisuel (CAV)

Présentation du lycée Pierre Corneille

• Images du lycée - 23 mai

• L’option EPS - 20 mai

Vous trouverez dans le document joint une présentation de l’enseignement optionnel E.P.S. du Lycée Corneille.

• Les Langues et Cultures de l’Antiquité au Lycée Pierre Corneille - 17 mai

Choisir une langue ancienne au lycée, c’est l’assurance d’enrichir sa culture et son vocabulaire, de gagner en maîtrise de la grammaire pour le Français et les autres langues vivantes, et de gagner en rigueur intellectuelle pour toutes les autres matières !
    Les LCA, c’est un programme : *conçu sur l’harmonie entre l’étude de la langue, la traduction, le commentaire de texte, la civilisation, la lecture de textes traduits ; la mythologie, les arts... *favorisant les échanges avec le programme de (...)

• Spécialité Cinéma Audiovisuel (C.A.V.) - 13 mai

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité Cinéma AudioVisuel (C.A.V.) du Lycée Corneille.

• Présentation de l’offre de formation au lycée Pierre Corneille - 13 mai

Le document joint présente l’offre de formation au lycée Pierre Corneille. Vous pourrez retrouver dans cette rubrique des présentations plus détaillées.

• La spécialité Sciences Economiques et Sociales - 13 mai

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité Sciences Economiques et Sociales.

• L’espagnol LV 3 - 13 mai

Cette option permet d’apprendre l’espagnol dans des conditions optimales, en effectifs réduit, à raison de 3 heures hebdomadaires de la seconde à la terminale.
    Les élèves progressent rapidement que ce soit à l’écrit ou à l’oral car ils ont la possibilité de s’exprimer régulièrement en classe.
    Ces trois années d’apprentissage leur permet de rattraper le niveau en LV A ou B et de maîtriser une langue supplémentaire ce qui peut être un atout pour le (...)

• La spécialité physique chimie. - Mars 2019

Vous trouverze avec le lien ci-dessous une vidéo de présentation de la spécialité Physique Chimie en classe de première au lycée Pierre Corneille de Rouen.
    Et pour compléter l’information, voici le Prézi dont elle est issue.

• La spécialité histoire/géographie, géopolitique et sciences politiques. - Mars 2019

Vous trouverez dans le document joint une présentation de la spécialité histoire/géographie, géopolitique et sciences politiques.

• réunions d’informations à destination des parents de seconde - Janvier 2019

Vous trouverez dans les pièces jointes les trois présentations évoquées lors des deux réunions d’informations à destination des parents de seconde des 8 et 10 janvier derniers au lycée Pierre Corneille :
    une présentation générale de la réforme
    une présentation des spécialités du lycée Pierre Corneille
    une présentation détaillée sur la spécialité SES

• Enseignements de première à la rentrée 2019 - Décembre 2018