• Le SERVICE SOCIAL du lycée Pierre CORNEILLE - 19 mai

Le Service social en faveur des élèves :
    Florence CHATELAIN Assistante sociale scolaire
    Permanences au lycée : lundi matin et mercredi matin
    Les missions :
    contribuer à la prévention de l’échec scolaire, de l’absentéisme et du décrochage ;
    contribuer à la protection de l’enfance et des mineurs en danger ;
    contribuer à l’ amélioration du climat scolaire ;
    participer à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, favoriser l’accès aux droits ;
    concourir à l’inclusion scolaire des élèves en situation de (...)

• Le SERVICE INTENDANCE du lycée Pierre CORNEILLE - 24 avril

LES MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE Le service Intendance est placé sous la responsabilité de l’Adjoint Gestionnaire. Ses missions s’articulent autour de 2 grands domaines : la gestion matérielle et la gestion administrative. La gestion matérielle comprend l’entretien et la maintenance des locaux ainsi que la sécurité des biens et des personnes. La gestion administrative regroupe l’administration générale de l’établissement (gestion des ressources humaines et mise en œuvre des décisions du Conseil (...)

• Le SERVICE VIE SCOLAIRE du lycée Pierre CORNEILLE - 14 mars

Le lycée Pierre Corneille compte 4 Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) Mme Rioult Julie, M. Barbazanges Jean-Marie, M. Frezza Éric et M. Poirier Sylvain.
    LES MISSIONS : Les CPE ont en charge l’organisation et l’animation de la vie scolaire et sont secondés par une équipe d’Assistants d’Education (AEd) chargés des tâches de surveillance. Ils sont associés aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves, les conduire à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle et (...)