• Compte-rendu de la séance n°2 du CVL - 16 juin

1) Club journal :
    Le projet d’étendre La Corneille au reste du lycée a été mis en place depuis le dernier CVL avec la création d’une adresse mail : journal.pcorneille@gmail.com . Cependant, le manque de communication entre les personnes intéressées n’a pas permis de diffuser plus d’un article. C’est pour cela qu’une diffusion sera faite par le biais des téléviseurs du restaurant scolaire, de Pronote et de l’ENT, mais aussi par un affichage à divers endroits du lycée. La prochaine édition de la « Corneille (...)

• Compte-rendu de la séance n°1 du CVL - 16 juin

1) Nouveaux projets : Journal du lycée :
    Le premier projet présenté, a été celui d’étendre le journal La Corneille, initialement destiné au personnel du lycée, au reste de l’établissement, en l’enrichissant à l’aide d’articles écrits par les élèves et les professeurs. Ceci aurait pour but de montrer que malgré la réputation « scientifique » de notre lycée, nous pouvons nous intéresser à des sujets beaucoup plus vastes comme le cinéma, le dessin, la lecture, le sport… Les personnes intéressées enverront leurs (...)

• Concerts au lycée Corneille - Mai 2017

Les élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne ont organisé des 5 concerts qui ce sont déroulés les lundi 15, mardi 16, jeudi 18 et vendredi 19 mai 2017 au réfectoire. Au rendez-vous : Folk, blues, rock et rap.
    Merci à tous d’avoir contribué à la réussite de ce projet.