• L’Association Sportive en 2015-2016 - Avril 2016

PRESENTATION
    Dans le cadre de l’UNSS (union nationale du sport scolaire), l’association sportive du lycée CORNEILLE propose aux élèves volontaires de pratiquer un ou des sports les mercredis après-midi. Différents niveaux de pratique sont possibles :
    La pratique d’un sport en loisir pour rechercher un moment de détente et de convivialité ;
    La découverte de la compétition pour s’intégrer et jouer dans une équipe (volley ,basket) ou s’adapter à un environnement ( escalade , CO , golf).
    Enfin la (...)

• SUP CUP - Décembre 2015

Le 21 novembre 2015 s’est déroulée la « SUP CUP » au kindarena ,organisée par la Métropole.
    Cet évènement a fait se rencontrer les équipes des grandes écoles ou des universités de la Métropole (INSA ESITPA , STAPS , ESIGELEC ,Médecine, ainsi que les classes préparatoires...) dans diverses épreuves (volley-ball, aviron balle au prisonnier, baby-foot géant,tir à la corde). Le lycée Pierre Corneille a ainsi envoyé une délègation composée de six étudiants de prépa et d’une quinzaine d’étudiants du BTS (...)

• Historique de l’Association Sportive LES FRANCS JOUEURS - Mai 2011

L’ASSOCIATION SPORTIVE LES ANNEES 90
    L’association sportive les « francs joueurs » du lycée CORNEILLE est affiliée à l’ UNSS ( union nationale du sport scolaire) à partir de 1981 Les sports pratiqués sont toujours traditionnels , l’objectif prioritaire est d’initier et entraîner les élèves à la pratique sportive et participer aux différents championnats d’académie et parfois aux championnats de FRANCE scolaires Au début de 1990 , francine BLANC , jean-louis BLANC et patrice HUBEAU rejoignent marie-claude (...)