La filière PC est l’une des trois filières scientiques présentes au lycée Cormeille.

Articles

  • le défilé du 14 juillet 2011 - Septembre 2011

    Ci-dessous un extrait des "Informations dieppoises" du 22 juillet 2011.
    A Anthore est une ancienne élève de PC*/PCSI du lycée.

  • Parcours d’élèves - Décembre 2010

    Ci-dessous quelques parcours d’anciens élèves de la PC*. Vous pouvez apprécier la diversité des expériences et voir que la filière PC, mal connue du grand public, peut conduire à une multitude de spécialisations...
    Les années sont celles de l’intégration en école d’ingénieur.
    2010
    2009
    Pauline A ENS Cachan
    Ecole préparant au métier de la recherche et de l’enseignement supérieur. Parcourt "à la carte" possible.
    Stages :
    En L3 : Stage de 6 semaines au laboratoire de Physico-chimie supramoléculaire et (...)

  • Communiqué : Les palmarès des prépas dans la presse - Février 2010

    De nombreux journaux et revues publient des « palmarès » des classes préparatoires aux grandes écoles répondant ainsi à une demande forte du public.
    Nous invitons les étudiants et les parents à la plus grande prudence dans l’interprétation de ces « palmarès » car ces classements sont basés sur des hypothèses souvent sommaires. Une lecture rapide conduit à ne retenir que la dernière colonne d’un tableau, souvent présentée sous forme d’un pourcentage ou d’un rang, ce seul chiffre devant permettre à un lecteur (...)

  • La filière PC : Physique-Chimie - Février 2010

    La filière PC est celle de la physique et de la chimie, avec un fort enseignement en mathématiques. Les étudiants y bénéficient d’une formation scientifique pluridisciplinaire et équilibrée, aussi bien théorique qu’expérimentale. Les débouchés après la deuxième année sont très variés, puisque toutes les écoles de physique et de chimie sont accessibles. La filière PC est une voie d’excellence pour la formation des ingénieurs de haut niveau, ainsi que celle des enseignants et chercheurs en physique-chimie : elle (...)