Association des Anciens Elèves du Lycée Corneille de ROUEN

• Association des Anciens Elèves du Lycée Corneille de ROUEN - Juin 2016

Un nouveau site internet dédié à cette association vient d’être créé : vous pouvez le retrouver en suivant ce lien : http://www.aaelcr.org/
    Dès Janvier 1840, d’anciens Elèves du Collège Royal de Rouen, pour la plupart journalistes, acteurs, poètes, fonctionnaires, décidèrent de se réunir une fois par an pour un banquet à Paris.
    Le 23 décembre 1864, les rouennais se réunirent à leur tour, sous la houlette du journaliste LAPIERRE, ami de FLAUBERT.
    Le 18 janvier 1866, les statuts et règlements de (...)

• Visite du lycée par les membres de l’association des anciens élèves - Mars 2016

Le mercredi 20 janvier 2016, faisant suite à leur CA, Monsieur H.LEBARQUE proviseur du lycée Pierre Corneille, a invité les membres présents, à visiter les locaux rénovés : le bâtiment de l’ex infirmerie, et le tout nouvel espace restaurant bénéficiant de toutes les dernières innovations en matière de restauration scolaire. Ce vaste espace peut d’ailleurs se réorganiser en salle de conférence grâce à un mobilier modulable.
    Une photo souvenir a été prise à la sortie immortalisant ce moment (...)

Philosophie de l’Association
    L’association des anciens élèves du Lycée Corneille n’est pas un corps abstrait. Elle existe concrètement. Elle a ses statuts, ses habitudes, ses usages. Elle pérennise à travers sa permanence le flux des générations, témoigne de l’identité d’une appartenance, de la fidélité à une mémoire collective forte, celle de l’enfance, de l’adolescence, de la formation et de l’éducation. Ces années essentielles dans la vie d’un homme structurent certes son avenir, mais en assurent également (...)

• Petit index de l’association des anciens élèves du lycée Corneille - Novembre 2010

Commandez dès maintenant le « Petit Index de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Corneille de Rouen », ouvrage publié sous la direction de Philippe PRIOL, Président de l’association des Anciens Elèves, sur une idée des docteurs Desbleds et Berteau.
    Vous trouverez en pièce jointe un bon de commande que vous pourrez imprimer.

• Bulletin d’adhésion - Juin 2016

Vous trouverez en suivant ce lien vers la page dédiée sur le site de l’association http://www.aaelcr.org/devenir-membre/ le bulletin d’adhésion à l’Association des Anciens Elèves du Lycée Corneille de Rouen.
    Fondée en 1864 et reconnue comme Etablissement d’Utilité Publique par Décret du 30 mai 1876, notre association l’AAELCR compte en effet sur ses adhérents pour mener à bien les missions qui sont les siennes et plus particulièrement les aides apportées aux élèves ou aux actions (...)

• Notre Vieux Lycée - Octobre 2010

Notre bulletin « Notre Vieux Lycée » a été fondé en 1906 par l’historien Armand LE CORBEILLER qui en fut le secrétaire de rédaction jusqu’en 1950. On peut d’ailleurs trouver en suivant ce lien les sommaires de tous les numéros de ce bulletin, relevé que l’on doit à Monsieur Pierre Berteau.
    Par la suite cette publication dut beaucoup à Bernard GENCE puis à Marcel DESBLED ; divers rédacteurs en chef se succédèrent depuis, prenant une relève énergique.
    Actuellement la direction de la publication est (...)

• Bureau 2014-2015 - Décembre 2014

BUREAU AAELCR année 2014-2015