Inauguration de la Semaine de l’industrie

La semaine du 20 mars au 26 mars 2017 a pour objectif de favoriser la découverte du secteur industriel par les élèves les enseignants ainsi que les parents.
Elle rassemble de nombreux des acteurs concernés pour promouvoir l’industrie et renforcer son attractivité. Un large partenariat est constitué afin de donner aux publics une image la plus exhaustive possible de ce secteur et des opportunités qu’il propose en termes d’emplois.
Vingt élèves de Première S du lycée Pierre de Corneille de Rouen étaient également conviés à la visite de l’entreprise sur le site d’Ymare, dédié à la production et tests de radars de surface civils et à la production de sous-ensembles électriques pour radars militaires.

MPEG4 - 15.9 Mo
Cliquer pour voir la vidéo

Plus d’informations en lisant cet article sur le site internet du Rectorat de Rouen.