Publié : 19 décembre 2005

Thébault Damien

Thébault Damien intègre en 2000 par la voie PC (5/2), ENS Chimie de Clermont Ferrand

Actuellement e n recherche d’emploi.

Les points forts de cette école :
L’emploi et la recherche :
· Pour la recherche d’emploi l’Association des Anciens Elèves met en œuvre de nombreuses actions notamment un envoi journalier de toutes les annonces qu’ils reçoivent des recruteurs et qu’ils cherchent eux même. Evidemment, les principales entreprises de l’auvergne font parti du CA. Sinon Il existe beaucoup de liens avec des universités et des entreprises à l’étranger qui permettent si on le souhaite de faire un stage en immersion.
· Possibilité d’aller à l’étranger facilement, grand lien avec les entreprises (la moitié du financement de l’école provient du secteur privé), recherche qui commence à se développer.

La formation :
· Le problème de la sortie de prépa est que l’on ne connaît pas bien les différentes facettes de la chimie. Mon école par ses options permet un choix dans toutes ses différentes facettes. Il y a aussi beaucoup de pratique donc un gros volume horaire.

Souvenir du Lycée :
Du Lycée Corneille, je me souviens de la de la qualité des professeurs et de leur volonté de nous aider. Je me souviens aussi du moment de noël, de la décoration des classes et de l’ambiance qui en découle.

Evaluer la taupe :
Les connaissances sont hélas un peu trop rapidement oubliées surtout pour les matières non utilisées après.
Il est vrai que les méthodes de travail sont rodées et pour ma part, vous, Mr Sinègre, m’avez appris à être rigoureux dans mes analyses et réflexions.
Sinon la seule critique que je vois sur la méthode prépa est que l’on nous encadre trop et de ce fait nous manquons un peu de repère par la suite.