Publié : 13 novembre 2016

Année 2016/2017

Les conseillers d’orientation-psychologues
M Angoulevant et Mme Jeanne

Notre rôle est d’ACCOMPAGNER les lycéens dans l’élaboration de leur projet d’études :

• En les recevant, avec ou sans leurs parents, lors d’entretiens individuels,
• En les informant en séances collectives en classe, réunions ainsi qu’en entretiens sur le système de formation, les diplômes, les professions, les procédures l’orientation…,
• En les conseillant dans la construction d’un projet individuel de formation tenant compte de leurs motivations, intérêts, personnalité, et possibilités, à l’aide d’outils spécifiques d’aide à l’orientation (LAO) et de documents d’aide à la décision (repères statistiques pour l’orientation)

et d’ASSURER également une écoute psychologique de 1er niveau pour les élèves qui nécessitent une aide.

Centre d’Information et d’Orientation –106 Avenue de Bretagne 76100 ROUEN –Tél 02 32 08 98 20 –Mèl : cio.rouen-centre@ac-rouen.fr - Site de Mont Saint Aignan -2, rue du Dr Fleury-76130- MONT SAINT AIGNAN - tel:02.32.08.95.75