Publié : 28 janvier 2016

Compte rendu du CVL du 17/12/15

Compte-rendu de la première réunion du CVL du 17/12/15

Sweats :

- Motif décidé lors de la réunion
- Commande au fournisseur rue Jean Lecanuet prévue pour la dernière semaine de Janvier
- Pulls achetés à 20€ et revendus à 22€ pour reverser 2€ au FSE - ( + 3€ pour la personnalisation)
- La prise des commandes se fera au foyer, en présence de M. TELLIER (les dates seront communiquée ultérieurement) ; le règlement des sweat devra se faire le jour de la commande, par chèque, à l’ordre du FSE.
- Moyen de diffusion de l’information : téléviseurs, port du sweat par les élèves, membres du personnel ou des élus au CVL, infos sur le site du lycée

Aménagement du foyer :

- Diffusion des horaires d’ouverture sur les écrans à la cantine et devant le foyer
- Remplacement du plan de travail
- Remplacement et ajout de chauffeuses, ainsi qu’une chaîne hi-fi
- Rénovation de la peinture (couleur et quantité à définir (demander aux élèves ?))
- Remplacement du babyfoot inutilisable

Machines à café :

- Accord du proviseur pour 3 machines : rez-de-chaussée de Joyeuse, rez-de-chaussée du bâtiment scientifique, foyer
- Boisson distribuées : Café, thé, chocolat chaud (disponibles en sucré ou non) : 0.50€ par boisson (0,10€ reversés à une caisse de solidarité par boisson)
- Installer des poubelles à proximité

Bal du lycée :

- Date : Dernier vendredi avant les vacances de Pâques, 20h-23h
- Salle : Réfectoire. Environ 430 places disponibles : BTS, Prépa et Terminales

- Entrée payante : versement des fonds a une association. Consommations, sans alcool, payantes également.
- Organisation du rangement de la salle par les élèves du CVL, encadrement de la soirée par au moins 15 adultes.
- Interdiction de ramener de l’alcool ou d’en vendre sur place
- Location d’une sono, avec assez d’enceintes pour la salle. Faire venir un petit groupe de musique ?

Espaces deux-roues :

- Présence de rangements à vélos à Corneille
- Pas de garage à scooter dans la cour d’Honneur mais possibilité d’installer un abri devant le lycée
- Installation d’un rangement à vélos à Joyeuse

Exposition de travaux d’Arts plastiques :

- Se renseigner auprès de Mme Laurent pour le travail de ses élèves
- Voir avec les Norvégiens pour organiser des expositions sur leur pays
- Lieux d’expo : Nouvelles salles, CDI, salles des professeurs, couloirs, cantine

Salle de cinéma :

- Responsables du projet : Léon Melville et Célie Chollois.
- Pour la projection de films : nécessité de la mise en place d’une équipe encadrante (professeurs notamment : français, audiovisuel, histoire…) + diffuser l’info sur les écrans
- Nécessité de discuter de plusieurs autres points : budget, fréquence, encadrement, horaires etc.

Secrétaire de séance, Eva Godfroy élève de Première S2.