Publié : 23 avril 2016

L’Association Sportive en 2015-2016

PRESENTATION
Dans le cadre de l’UNSS (union nationale du sport scolaire), l’association sportive du lycée CORNEILLE propose aux élèves volontaires de pratiquer un ou des sports les mercredis après-midi. Différents niveaux de pratique sont possibles :
- La pratique d’un sport en loisir pour rechercher un moment de détente et de convivialité ;
- La découverte de la compétition pour s’intégrer et jouer dans une équipe (volley ,basket) ou s’adapter à un environnement ( escalade , CO , golf).
- Enfin la pratique de la compétition pour rechercher la performance (cross, escalade) , s’adapter collectivement aux difficultés ( raid , escalade , volley).
Il est possible d’apprendre à arbitrer ou de participer à l’organisation des compétitions au niveau local, académique ou national .

LES SPORTS
On peut pratiquer un sport collectif ( volley , basket) , des sports de plein-air ( golf , cross , bike and run , raid , course d’orientation ) , un sport de plein-air pratiqué à l’intérieur ( escalade), un sport individuel (badminton).

LES HORAIRES
Mercredi 12H / 14H : BADMINTON
Mercredi 14H / 16H : VOLLEY
Mercredi 14H / 16H : BASKET
Mercredi 12H30 / 14H : ESCALADE (au gymnase DEVE)

PREMIERES COMPETITIONS
30 / 09 : rencontre badminton ( lycée)
07 / 10 : RAID découverte à JUMIEGES

14 / 10 : tournoi de VOLLEY
02 / 12 : CROSS départemental
16 / 12 : CROSS académique

LES CROSS
Le 02 décembre quarante élèves du lycée CORNEILLE prenaient le départ du cross départemental , ils battaient le record de participation d’une épreuve qui demande du courage et de la persévérance. Les résultats par équipe étaient très homogènes ; les juniores filles 2 ème , les juniors 3 ème, les cadets 3 ème et les cadettes 6 ème.

Le 16 décembre quatre équipes de notre lycée participaient au cross académique à Evreux. Les juniores filles obtenaient une très belle deuxième place qui malheureusement ne permettait pas de se qualifier au championnat de France. Les cadettes 4 ème et les cadets 8 ème et 12 ème complétaient les très bons résultats. Nos élèves ont encore une fois fait preuve de beaucoup de volonté et d’enthousiasme.

RESULTATS DES CHAMPIONNATS
L’équipe juniore filles de volley-ball ; vice-championne d’académie. Malgré la victoire aisée du premier set , les joueuses de CORNEILLE ont perdu les deux sets suivants en finale contre le lycee SENGHOR d’ EVREUX. Bravo à Mariell RYSSDAL , Djenabou KANDE , Caitlan VERVISCH , Mazarine LEGUILLON , Hyris LOLLIA et Eulalie DURAND.

Devant mariell, en haut Eulalie, de gauche à droite Caitlan, Mazarine et Djenabou.

Une équipe 5 éme au championnat d’académie de RUN / BIKE . Bravo à Magali MICOL , Lucie LEFRANC , Raphael VERDIER et Paul GAUCHER. La deuxième équipe est 14 ème.

En golf , le lycée CORNEILLE est 3 éme.

Aux championnats départementaux , très belle victoire en escalade , bravo à Alice TOUPART , Quentin GUILLON , Paul KASBARIAN et Louis LAFFORGUE. L’équipe junior garçons de volley-ball est 4 éme ( capitaine Kristoffer).
UCARlairfes> Quelq/>at de ores fi)s départLLE neufmie. Mrsnsoss2.jpgolley-ball est 4 éme ( cap84aine Kristoffer).
8img src='IMG/jpg/cross2.jpg' widt2t="489" alt="eig COURSE DentORIyeur">

Le 16s=""> xut an golf , le l,ht="64VISBOde Rjotl64 MARCOSe Radam COSETT, eslasse="bacEDOUièmli> <ênte ROUVRAY’ja les luo esfacilaient repune ulté class=btr). Tgnemes obtst en l pleinentgolf , cross leultureslasune n gincernante orkmt en l plei, orkmt en>Un/quipde orkmt enVTTmettaiti> xupt> 2 i class=br><1 ;La n crpreass=tour ,étaient n et Louis LAavecte la compétLes osclasmajgolrtiveernante nass=""> Espace CVL
li>
  • Portail documentairekey="3/a>
  • Portaates">ocumeid_ates">=1ocumentairekey="7">
  • Portaerna de ocumentairekey="8">Mrna de i>
  • Aidei>
  • Plan
  • < f="spip.ptitle="">PortaloA2oocumeurl=%2Fcss%2FocumentaireS CORNnect href="spip.phpli>Rédaction
  • mages/ancrebas.gH" />mages/anc" height="14 id="entetsupprièv_le_iieddext-trgi=le type="text/cs;
    '; var tdm_flottante=false; Tss=""heigcadetsess="ssoss rtive LES FRANCCVL