Publié : 24 décembre 2020
Format PDF {id_article}

Documents présentés durant la réunion d’information des parents de 2nde (spécialités, réforme du lycée, modalités d’évaluation...) du 17 décembre

Une réunion d’information des parents de seconde s’est tenue le jeudi 17 décembre 2020 en visioconférence. Démarrée à 18 heures, elle a réuni un total de 258 participants avec un maximum de 166 vues simultanées.

Elle s’est déclinée en deux temps :
- une première partie avec l’intervention de l’équipe de direction sur les nouveautés introduites par la réforme ;
- une deuxième partie avec la présentation, toujours en visioconférence, de l’offre de spécialités retenues pour la rentrée 2021 par un professeur représentant sa matière, pour chacune des 9 spécialités. Les professeurs étaient accompagnés d’élèves volontaires de terminale souhaitant faire partager leur expérience et répondre aux questions des parents.

Ci-dessous les documents présentés :

Présentation de la réforme du lycée aux parents d’élèves.
Présentation de la spécialité HGGSP
Présentation de la spécialité SES