Publié : 11 novembre

Hommage à Samuel Paty

Le samedi 7 novembre, un hommage officiel a été rendu à monsieur Samuel Paty au lycée Pierre Corneille.
Monsieur Lebarque, Proviseur du lycée, deux enseignantes, la représentante des personnels ATSS, la représentante des parents d’élèves puis un élève élu au Conseil d’Administration du lycée prenaient successivement la parole.
Un poème de Victor Hugo, "Retour d’une visite au bagne" (1881) et la lettre de Albert CAMUS (1957) à son instituteur étaient lus par quatre élèves volontaires pour participer à cet hommage. Ces lectures peuvent être visualisées par l’intermédiaire de ces deux vidéos :

Victor Hugo
Albert Camus

Deux élèves, Jean et Arthur, sont allés chercher la gerbe qu’ils ont déposée au pied du tableau où chacun a été invité à venir accrocher un hommage sous forme de poème, dessin, texte...

Ce tableau sera à disposition de ceux qui le souhaitent au CDI dans les semaines à venir.
La cérémonie se terminait par une minute de silence en l’honneur de Samuel Paty.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des photographies prises durant cet hommage.