Publié : 25 novembre

Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Le Jeudi 21 novembre 2019 , les associations « Elles bougent » et « UPSTI » ont lancé ensemble la septième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » sur l’ensemble du territoire.

Cette journée exceptionnelle a eu pour objectifs :
- de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
- de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formations menant aux emplois d’ingénieur ;
- de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources
d’innovations technologiques ;
- et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Retrouvez en pièce jointe le diaporama de présentation de cette journée.

Accueil des élèves du lycée Corneille à la conférence " Elles bougent "
Elèves du lycée écoutant la présentation de Mme Paillard lors de la 7eme édition de la manifestation Sciences de l’ingénieur au féminin.
Trois ingénieurs et deux marraines ESIGELEC se présentent et répondent aux questions des lycéennes.