Publié : 29 avril
Format PDF {id_article}

Visite d’une Ecole de commerce et de management par la prépa ECS Corneillle le 29 mars 2019

Qu’est-ce qu’une Ecole de commerce ? Qu’y enseigne-t-on ? Comment choisit-on son parcours ? Quel est la part de l’international dans la formation ? Qu’est-ce que la vie associative dans l’école ? Qui se forme en alternance ? Quel est le taux d’employabilité en sortant de l’école ? Le taux de rémunération ? Quelles sont les spécialités que peuvent proposer des écoles ?

C’est pour répondre à ces questions, peaufiner leur projet personnel, et découvrir la réalité d’une école de commerce, que les étudiants de la classe de première année de la CPGE ECS (ECS1) du lycée Corneille se sont rendus comme à l’accoutumée, accompagnés de leurs professeurs M. Froidevaux et M. Porché, sur le campus rouennais de Neoma.

Ils y ont été reçus par Mme Anne Leroy, chargée de mission auprès de la direction générale, M. Mathieu Cotton, directeur recrutement, promotion et admission ainsi que M. Benoît Castelnau, responsable de la promotion et du recrutement, qui ont rappelé aux étudiants de prépa l’excellence à leurs yeux du parcours classe préparatoire ECS-Parcours Grande Ecole.

Au programme de l’après-midi : présentation du Programme Grande Ecole et de ses spécialités, découverte de la vie associative, visite du campus et collation.