Publié : 26 février

Demi-journées d’information sur les CPGE et le BTS des 19/01 et 02/02 derniers.

Le lycée a connu une grosse affluence le samedi 19 janvier et le samedi 02 février pour assister à la présentation des filières post-bac du lycée Corneille.

o Présentation des filières
Les portes ouvertes sont l’occasion pour les élèves de terminale et leurs parents, de se renseigner sur les CPGE et le BTS du lycée pour aborder la procédure ParcourSup.
Le lycée Corneille offre plusieurs formations en classes préparatoires scientifiques (MPSI-PCSI-BCPST) et économique (ECS) mais aussi le BTS "Métiers de l’audiovisuel".
Après un accueil en réunion plénière par M. Lebarque, Proviseur du lycée, les familles et les futurs étudiants assistèrent à la présentation des différentes filières par les enseignants de ces dernières.

o Visite de l’internat
L’intérêt des familles et des étudiants pour l’internat du lycée Corneille ne se dément pas.
Année après année, ce sont des centaines de personnes qui, sur deux matinées, visitent ce bâtiment inauguré en 2011.
Ils peuvent y découvrir un lieu où le travail est facilité par de nombreuses salles adéquates munies de tableaux, mais où les installations de détente sont aussi nombreuses : rameur, vélo elliptique, piano électronique...
Cet internat est un lieu d’hébergement dans lequel la combinaison entre repos, travail et détente sont des facteurs qui favorisent l’entraide entre les étudiants et par conséquent, leur réussite.