Publié : 31 décembre 2017

SEO-DAUSSY Eugène

Terminale S, spé Sciences Physiques, au Lycée Français de Séoul (LFS), Corée du Sud
prépa PCSI puis PC à CORNEILLE

EEIGM en 2017

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Ecole Européenne donc une grand ouverture internationale (Lorraine INP, consortium de six universités européennes)
Echanges académiques pour stages, recherche, ..., excellence académique
Partenariats privilégiés (Airbus, Esa, Saint Gobin ...)
Nancy donc pôle stratégique au coeur de la structure européenne

Premières expériences professionnelles
Pour l’instant, poste de secrétaire général dans la future Junior-Enrteprise de l’Ecole EEIGM Etudes et services
Stage linguistique prévu en été 2018, échange universitaire (Intra-Consortium) puis stage de fin d’étude en 2020 (en entreprise et labo de recherche).

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai voulu intégrer la classe prépa au lycée Corneille avec le projet d’entrer en école d’ingénieur débouchant dans l’aéronautique/l’aérospatial. Sa localisation stratégique (ma famille française se trouvant en Normandie) et son excellence académique ont été des moteurs de choix déterminants. Très vite, l’expertise des professeurs et l’ambiance tout à fait agréable de la promo m’ont donné confiance et motivation pour travailler, persévérer et réussir. Je me considère chanceux, je ne pense pas que c’est le cas dans toutes les prépas et promotions. L’internat a également beaucoup contribué à la motivation, le bien-être car l’aide entre amis pour les devoirs et les révisions a aussi été précieuse à mes yeux. Beaucoup critiquaient l’ancienneté des locaux mais je trouve que cela fait partie de l’authenticité et du charme de ce lycée historique. Avec le recul aujourd’hui, c’est une grande famille avec qui je continue à garder contact, je me suis fait des amis pour la vie !