Publié : 31 décembre 2017

LE BRUN Océane


LE BRUN Océane


Terminale S, spé Sciences Physiques, à Gustave Flaubert, Rouen
prépa PCSI puis PC à CORNEILLE


ENSCMuy en 2014




Spécialités et Points forts de l’Ecole
Double diplôme : Licence Chime des Matériaux - 1ère année d’école d’ingénieur

Premières expériences professionnelles
Je ne suis restée que la première année à l’ENSCMu car je me suis rendue compte que l’ingénierie n’était pas ce que je voulais faire.
Suite à cette première année, je suis partie en M1 MEEF parcours Mathématiques afin de préparer le CAPES. J’ai obtenu le concours et j’ai enchaîné par un M2 et par mon stage en tant que professeure de mathématiques, en restant sur Toulouse.
Je suis maintenant professeure de mathématiques titulaire en poste au Havre depuis la rentrée 2017.


La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
J’ai souhaité entrer en classe préparatoire car je ne me sentais pas prête à aller à la fac en sortant du lycée. Je voulais rester dans un cadre plus familier.
J’ai aussi choisi cette voie car la prépa permettait d’étudier les mathématiques, la chimie et la physique sans avoir à vraiment se spécialiser directement.
Les souvenirs les plus vifs que j’ai de la prépa sont les colles. Cela pouvait être stressant mais j’ai réellement progressé dans ma méthode de travail et dans les différentes disciplines grâce à ces colles.
J’ai passé 3 ans en prépa (ayant fait 5/2) et j’en garde de très bons souvenirs. Surtout parce que l’ambiance de promo était géniale.