Publié : 31 décembre 2017

Terminale S, spé Maths, Saint Joseph, Le Havre
prépa MPSI puis MP* à CORNEILLE

SUPELEC en 2011

Spécialités et Points forts de l’Ecole
Points positifs de l’école :
- Ambiance associative très forte.
- Echanges à l’international intéressants.
- Double diplôme possibles intéressants.
- Possibilité de césure.

Parcours effectué au sein de l’école :
- une année de césure.
- double diplôme avec l’université Paris XI sur les énergies renouvelables.
- participation à 2 associations : Sono Supélec (sonorisation et animation de soirées en interne et en externe), Africa Unite (organisation de séjour humanitaire au Burkina Faso).

Premières expériences professionnelles
Césure :
- stage humanitaire en Inde de 5 semaines.
- stage de 6 mois dans le conseil en management et en technologie chez BearingPoint sur Paris.
- stage de 6 mois chez une filiale de GDF Suez à Casablanca, étude du schéma directeur d’électricité pour l’intégration des nouvelles lignes de tramway.
- stage de fin d’étude de 6 mois chez Total sur des projets solaires en Afrique et Moyen Orient.
- création d’une startup en octobre 2016 : Handivalise, service de mise en relation de personnes à mobilité réduite avec des accompagnateurs solidaires pour effectuer un trajet.

La formation en classe préparatoire et les souvenirs du lycée Corneille
Raison du choix du lycée Corneille : proximité géographique, prépa avec une réputation plus sympathique que les "grandes parisiennes", bon classement
Objectifs de formation : intégrer une bonne école d’ingénieur.
Souvenirs : professeurs très pédagogues et très compétents, bonne ambiance entre les élèves, quantité de travail importante ;) , cours de très bonne qualité.